Associations en Allemagne

entering euriope

Association des Juristes Franco-Allemands (DFJ)

L'Association des Juristes Franco-Allemands en Allemagne (Deutsch-Französische Juristenvereinigung) développe les relations professionnelles et personnelles entre juristes allemands et français. Elle organise depuis 1953 des réunions biennales communes alternativement en Allemagne et en France en collaboration avec sa partenaire française, l'Association des Juristes Français et Allemands (l'AJFA).

AJFA

L'Association des Juristes Français et Allemands (AFJA) poursuit les mêmes objectifs et travaille en étroite collaboration avec elle la Deutsch-Französische Juristenvereinigung (DFJ). Lors des réunions biennales communes, des discussions professionnelles sur des sujets d'actualité sont non seulement organisées mais aussi des programmes annexes consistant en excursions, visites et réceptions permettent de favoriser les contacts personnels.

 

JPC

L'Association des Juristes des Universités de Paris 1 et de Cologne s’est fixée comme but de promouvoir le diplôme de la Maîtrise en droits français et allemand, mais également de faciliter l’intégration d’actuels et anciens étudiants dans le monde professionnel grâce à la création d’un véritable réseau.

ATICOM

Le Réseau franco-allemand est un groupe de travail s'adressant, d'une manière générale, à tous les professionnels travaillant dans la combinaison linguistique DE-FR et FR-DE. Il a été fondé en 1993 à Cologne. Ce n'est pas une association, il n'a pas de statut juridique propre. Il résulte d'une coopération informelle et efficace entre l'Association Suisse des Traducteurs, Terminologues et Interprètes (ASTTI), ATICOM - Fachverband der Berufsübersetzer und Berufsdolmetscher, la Chambre Belge des Traducteurs, Interprètes et Philologues (CBTIP), la Société Française des Traducteurs (SFT) ainsi que de quelques collègues autrichiennes.

Club économique français de Bavière

Cette association a pour but de développer des liens entre Français et Bavarois, en particulier dans le domaine des relations économiques qu'il souhaite faciliter et promouvoir.
L'objectif essentiel du Club est d'associer la politique économique pour tous les industriels (français comme allemands) et de tisser ainsi des liens forts entre le monde de la politique, de la banque, de l'économie et des médias, avocats et spécialistes des brevets.

IHK

La "IHK" (Industrie- und Handelskammer) est la chambre de commerce et d’industrie qui répresente les intérêts des enterprises allemandes. La chambre est un personne morale de droit public qui possède les compétences déléguées par l'Etat.

BStBK

La chambre Fédérale des Conseils Fiscaux ("Bundessteuerberaterkammer") répresente les conseillers fiscaux et les experts-comptables allemands. La chambre est une entreprise de droit public.

Dav

La "Dav" (Deutscher Anwalt Verein") est l'association des avocats allemands.

Brak

La "Brak" (Bundesrechtsanwaltskammer) est l'Ordre Fédéral des Avocats allemands.

BDÜ

La "BDÜ" est la plus grande association des interprètes et traducteurs en Allemagne.